1. COTES & MER
  2. > Nos actualités immobilières
  3. >Quelles solutions pour se protéger du vis-à-vis sur sa terrasse ?

Acheter

Louer

Viager

Référence

Astuce : Pour recommencer, cliquez sur le bouton ci-dessus, puis cliquez sur la carte pour dessiner votre secteur personnalisé.

Quelles solutions pour se protéger du vis-à-vis sur sa terrasse ?

Publié le 09/04/2022
Quelles solutions pour se protéger du vis-à-vis sur sa terrasse ?

Vis-à-vis avec l’immeuble d’en face, avec les voisins à droite et à gauche, ou avec ceux qui habitent dans les étages au-dessus, comment se protéger de tous ces regards indiscrets ?

  • Installez des plantes : pots, jardinières ou plantes grimpantes, il y en a pour tous les goûts ! Grâce aux arbustes ou plantes feuillues disposés le long de la balustrade, vous pourrez créer un espace à l’abri des regards. Vous pouvez également créer un rideau végétal en mettant en place une armature et y faire pousser des plantes grimpantes. Il vous faudra choisir des variétés de plantes persistantes si vous voulez qu’elles gardent leurs feuilles en toute saison. Attention, pour les plantes en pots veillez à les installer à l’intérieur du garde-corps pour garantir la sécurité des personnes en cas de chute.
  • Posez une canisse : généralement employées comme brise-vent dans le Sud de la France, les canisses investissent de plus en plus les balcons car elles apportent un petit côté sauvage et naturel. Elles sont faciles à installer et peuvent monter jusqu’à 1.80m de hauteur. Toutefois, vérifiez dans le règlement intérieur de votre copropriété que vous pouvez en poser car cela peut-être considéré comme dénaturant la façade de l’immeuble.
  • Ajoutez des rideaux : non les rideaux ne sont pas des éléments exclusivement réservés à l’intérieur. Voilages ou rideaux occultants, ils vous permettent de créer une ambiance confortable à l’abri des regards et du soleil. Selon la forme de votre balcon, ils peuvent vraiment fermer l’espace et créer une pièce supplémentaire.
  • Optez pour des voiles d’ombrages ou des parasols : hormis leur fonction principale qui est de faire de l’ombre, ils sont aussi pratiques pour se cacher des voisins. Surtout si ceux qui vous gênent sont dans les niveaux supérieurs. Vous pouvez en installer plusieurs et les combiner pour étendre la surface protégée. Cette solution est à privilégier par beau temps car le tissu rarement résistant à l’eau risque de s’abîmer en cas d’intempéries.

https://www.lamaisonsaintgobain.fr/jardin-terrasse/conseils/amenager-espace-exterieur/vis-vis-balcon-quelles-solutions

COTES & MER
Réalisation Rodacom