1. COTES & MER
  2. > Nos actualités immobilières
  3. >Des Britanniques s’offrent un hameau normand pour une bouchée de pain

Acheter

Louer

Viager

Référence

Astuce : Pour recommencer, cliquez sur le bouton ci-dessus, puis cliquez sur la carte pour dessiner votre secteur personnalisé.

Des Britanniques s’offrent un hameau normand pour une bouchée de pain

Publié le 27/07/2024
Des Britanniques s’offrent un hameau normand pour une bouchée de pain

Un couple de Britanniques s’offre un hameau délabré en Normandie pour la modique somme de 26 000 €. Il décide d’en faire une destination de rêve pour les amateurs de voyage de prestige.


Devenir enfin propriétaires

Paul Mappley et Yip Ward voulaient devenir propriétaires au Royaume-Uni mais ce n’était pas chose facile. Dans le Kent, ils logeaient dans une caravane qui appartenait à l'un de leurs amis. Lorsque celui-ci décide de la mettre en vente, ils doivent à tout prix chercher un logement bien à eux. En 2019, ce même ami leur parle d’un hameau sis dans la commune normande de Saint-Cyr-du-Bailleul. La propriété abrite deux granges, des chalets, un atelier, une écurie, un puits, un four à pain et un pressoir à cidre, l’ensemble est cerné par deux acres de terrain. Les deux paysagistes âgés de 48 ans sont tombés sous le charme du hameau grâce à son caractère et son charme unique. Pour seulement, 22 000 livres sterling, soit 26 1194 €, ils ont enfin concrétisé leur rêve !


La rénovation : un défi à relever

Malgré le fait que le projet de rénovation semble fastidieux et onéreux, ils ne baissent pas les bras. Dans l’émission « Help, we bought a village », diffusée sur la chaîne 4, le couple s’est dit prêt à relever le défi. Même si leur ressource financière n’est pas conséquente, les deux quadragénaires mettent tout en œuvre pour que la bâtisse ne tombe pas en morceaux. Les travaux à mener sont importants, car le hameau est en très mauvais état. Les toitures et les joints sont endommagés et font peine à voir. Sur les 1500 m2 du hameau, la rénovation s’étale sur une superficie de 500 m2.

https://immobilier.lefigaro.fr/article/des-britanniques-s-offrent-un-hameau-normand-pour-une-bouchee-de-pain_ade8a024-119a-11ed-ba46-81d5578656fa/

COTES & MER
Réalisation Rodacom