Acheter
Louer
Viager
Référence
Vos enfants vous réclament sans cesse une cabane en bois ? Et si vous les surpreniez ? Faites dans l’originalité et construisez-leur un tipi végétal dans lequel ils pourront jouer et s'amuser.
En plus, d’être une super idée que vos enfants apprécieront, c’est aussi une activité ludique à faire en famille. Alors mettez les petites mains à contribution et prévoyez quelques heures pour construire la base en vous équipant de :
Première étape, prenez deux tiges de bambous et attachez-les ensemble en leur sommet. Faites de même avec les deux autres tiges puis joignez les deux paires afin de créer la structure du tipi.
Deux options s'offrent à vous, si vous avez décidé d'une place attitrée pour cette cabane dans votre jardin, plantez les tiges de bambou directement dans le sol en y ajoutant un peu de terreau et de compost si nécessaire. Au contraire, si vous préférez pouvoir déplacer le tout à votre convenance, plantez chaque tige dans un pot de fleurs.
Une fois les tiges de bambou en place, munissez-vous de la ficelle et enroulez-la horizontalement autour du tipi, en commençant par le bas jusqu’au sommet, pour créer les parois. Les plants de haricots pourront ainsi grimper dessus et végétaliser la construction. Attention, ne faites pas tout le tour, sinon vos enfants ne pourront pas y entrer ! Enfin, pour solidifier l'ensemble, ajoutez de la ficelle, cette fois-ci à la verticale, au milieu de chaque mur.
Voilà ! La cabane est prête, il faudra juste s'armer de patience et attendre que dame nature fasse son travail et que vos haricots poussent. Vos enfants adoreront jouer aux indiens dans leur tipi vert.
https://www.18h39.fr/articles/construisez-une-cabane-en-haricots-avec-vos-enfants.html