Acheter
Louer
Viager
Référence
Il est indispensable de prendre en compte la place dont vous disposez et de définir au préalable l’usage dont vous souhaitez en faire. Cette petite ou grande annexe à votre maison est bien pratique pour vous offrir un espace supplémentaire de rangement mais peut aussi vous servir d’atelier.
Des démarches administratives sont nécessaires selon la superficie de votre abri de jardin. Pour moins de 5 m2, aucune démarche n’est à effectuer. Entre 5 et 20 m2, une déclaration préalable de travaux est à réaliser auprès de la mairie. Pour une superficie de plus de 20 m2, une demande de permis de construire est nécessaire. Aussi, une taxe d’aménagement pour toute construction de plus de 5m2 est imposée et son montant varie selon la surface utilisée. Renseignez-vous auprès de votre mairie pour plus de détails, selon les communes, des exonérations sont possibles.
Bois, métal, résine, composite : chaque matériau a ses atouts et son budget. Le bois est robuste et isolant, et donnera un aspect authentique à votre abri de jardin. Les prix peuvent varier selon la finition, comptez 250 euros pour une petite surface en entrée de gamme et jusqu’au 8 000 euros pour une finition haut de gamme. Pour une durabilité optimale, pensez à appliquer un traitement insecticide et fongicide ainsi que de la lasure avant le montage et tout au long de son existence. Les abris en métal sont très abordables avec des prix qui varient de 170 euros pour un modèle d’entrée de gamme à 1 000 euros pour un haut de gamme. Faciles à monter et à entretenir, il est cependant préférable de les réserver au stockage d’objets ne craignant pas l’humidité. La résine résiste aux chocs et aux intempéries et nécessite que de très peu d’entretien. Un jet d’eau de temps à autres et le tour est joué. Côté budget, vous pouvez trouver un abri à partir de 400 euros et jusqu'à 1 300 euros pour les modèles haut de gamme. Le composite est quant à lui le top de l’esthétisme et de la durabilité. Des qualités qui engendrent un budget un peu plus élevé. Misez entre 3 000 et 5 000 euros pour les modèles haut de gamme.
Surface définie, démarches administratives réalisées, matériaux choisis. Il est maintenant temps de penser à l’installation. Si vous vous sentez capable d’installer votre abri de jardin vous-même vous pourrez faire des économies mais dans le cas contraire n'hésitez pas à faire appel à un artisan car le but est de profiter de votre construction pendant de belles longues années. Nous vous conseillons de fixer votre abri à une dalle de béton. Aussi, vérifiez si le plancher est inclus ou non dans l'abri et si la livraison et la pose sont inclus au devis. Ce sont des coûts qui peuvent s’ajouter à la facture.
https://www.18h39.fr/articles/combien-ca-coute-dinstaller-un-abri-de-jardin.html